La carte verte golf

Le sesame pour la majorité des parcours Français

La carte verte est une évaluation du comportement du joueur sur le terrain. Elle atteste de la capacité à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. Elle ouvre en général l'accès à la plupart des parcours visités autres que celui sur lequel le joueur débutant a fait ses premières balles. Toutefois, les clubs restent maîtres des conditions d'accès à leurs parcours.

Le test carte verte golf - ffgolf Le test carte verte golf - ffgolf

1ère PARTIE : LA PREPARATION

La préparation de la carte verte se réalise avec le carnet « Préparation à la carte verte »

 

  • Etre à jour de sa licence ffg (achat de la licence à l'accueil du golf)
  • Avoir son carnet de "préparation à la "carte verte"  remis par les moniteurs & l'accueil
  • Apprendre les prinicipales règles de golf (Balle injouable, balle dans obstacles d'eau, balle perdue, hors limites, balle déplacée ...)
  •    Recevoir une formation sur les différentes trajectoires et coups de golf (putting, approches, coups de progression et mise en jeu)
  • Jouer au minimum 5 parcours de 9 trous dans le cadre d'une pratique libre (en partie de 2 ou 3 personnes). Nous remettre votre carnet de préparation de la carte verte à l'accueil du golf avant votre parcours.

Téléchargez le livret je joue au golf afin de consulter les règles de golf   LIVRET JE JOUE AU GOLF.pdf
 
2ème PARTIE : LE TEST FINAL


Inscription au test final uniquement avec la 1ère partie validée (5 parcours en pratique libre   la licence en cours de validité)

TEST TECHNIQUE :

  • Etre capable de produire des trajectoires dans différentes situations de jeu (approches levées – coups de progression – mise en jeu). VOUS DEVEZ REALISER 12 POINTS AU MINIMUM SUR 20. (voir détail des notations sur document affichage accueil). En cas d’échec l’épreuve devra être repassée.

TEST PARCOURS : DUREE 2 HEURES

  • Réaliser un parcours de 9 trous dans une partie de 3 joueurs dans un temps imposé (1h30). Trois trous au moins sont observés sur lesquels vous ne devez pas commettre plus de 7 fautes de comportement et AUCUNE faute liée à la sécurité. En cas d’échec l’épreuve devra être repassée.
  • Répondre à un questionnaire de 10 règles de golf (maximum 3 fautes).