L'enseignement de l'Ecole du Golf Français adapté au débutant

L'initiation au golf EGF vous fait bénéficier d'un accès rapide sur le parcours, d'entraînement dans tous les compartiments de jeu du putting au plein swing. Ces séances d'initiation sont encadrées par nos moniteurs diplômés d'état ou des élèves moniteur en fin de formation diplômante. Le matériel et les balles sont fournis. Un premier stage vous permettra de découvrir les joies du golf sur parcours sur un créneau dédié à votre niveau.


Comment et/ou débuter le golf

Le golf est un sport très technique qui nécessite beaucoup de patience et d'entraînement. Il est important de débuter sur de bonnes bases avec un matériel adapté afin de ne pas être découragé. Cependant, il n'est pas nécessaire pour un débutant ou amateur d'avoir son propre équipement, le louer aux clubs de golf étant possible. Cela permet de s'assurer que le golf est une passion et que l'achat du matériel sera rentabilisé.

la meilleure formule pour débuter est un stage golf d'initiation (environ 6 heures), toujours encadré par un enseignant diplômé d'état, présent dans chaque golf ou infrastructure golfique de l'Ecole du Golf Français. Apprendre avec un enseignant EGF, c'est la garantie de progresser et de se faire plaisir plus rapidement.


ll y a plusieurs possibilités pour débuter le golf. Vous pouvez participer à un cours d'initiation dans un club de golf ou jouer sur un parcours d'entrainement. Il y a aussi les practices (driving range) publics, où on peut frapper ses premières balles. L'avantage à commencer avec l'EGF dans le fait que vous êtes suivi depuis le début par un enseignent expérimenté et que l'équipement de golf est mis à votre disposition. D'autres avantages sont : l'enseignement par petits groupes, ne comportant pas plus que 4 personnes.


L'équipement pour votre premier stage de golf

Les clubs : Dans votre sac, vous aurez besoin de « bois ». Ils sont en fait en métal et sont utilisés pour les coups les plus longs. Les fers : ce sont les clubs dont la lame est en acier. Ils sont numérotés de 1 (face fermée) à 9 (face ouverte). Le PW (pitching wedge) et le SW (sandwedge) sont des clubs très ouverts (10 et 11) qui sont utilisés pour les approches levées et les sorties de bunkers. Quant au putter, il sert à pousser la balle vers le trou sur le green.


Pour débuter le golf une demi-série (6 clubs : 1 bois, 4 fers, 1 putter) est tout à fait suffisante.Si vous optez pour un sac à trépied, il faut le porter en bandoulière et c'est quand même « physique » quand on part pour 18 trous !
Ou alors vous choisissez un sac plus gros que l'on peut déposer sur un chariot. Il aura l'avantage d'être plus volumineux et de pouvoir contenir vos vêtements de pluie, des balles, des tees, votre bouteille d'eau et un petit en-cas.


Débuter le golf est toujours difficile lorsqu'il s'agit de faire son choix de matériel : entre les conseils des amis, des pro-shops, de la presse spécialisée...
Votre professionnel EGF sera vous conseiller pour lors de votre stage de golf et vous proposera un prêt gratuit de matériel. Vous devrez seulement faire l'achat de balles, de tees, de gants.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation.
OK