STAGE DE GOLF ET MÉTHODE MRP : LE LOGICIEL EGF


STAGE DE GOLF : LA MÉTHODE MRP C’EST QUOI?

En quoi un stage de golf organisé et pris en charge par l'École du Golf Français se démarque -t’-il des offres analogues dans le même secteur?

La réponse tient en quelques mots: la méthode MRP

La méthode MRP se définit par cette vision nouvelle à propos de la remise en cause du rationalisme de la technique d’apprentissage et d'entraînement du golf.

C’est à la suite d’une carrière sportive dans plusieurs disciplines, que Lionel Bérard se lance dans l’étude biomécanique et neurophysiologique du geste sportif. Ses recherches approfondies et ses observations concernant près de 25 000 swings réalisés pendant plus de 20 ans d’enseignement, lui ont permis d’élaborer une méthode qui n’agit pas sur la partie visible du swing, mais qui s’est construite sur l’apport des récentes avancées scientifiques telle que la neuroscience.

Dans les stages de golf que propose EGF, grâce à la méthode MRP vous allez utiliser et développer ce qu’on appelle le phénomène intuitif, à savoir “une forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement. Un système de pensées faisant appel à d’autres processus que ceux de l’intelligence rationnelle”

Avec la méthode MRP, pendant la durée votre stage de golf chez EGF, vous apprendrez et constaterez que ce sont vos automatismes inconscients qui prennent en charge votre swing, et ce de manière simplifiée.

MRP étape 1 :

Dans le déroulement de votre stage de golf durant ce premier niveau, nous allons collecter les informations nécessaires pour une réalisation efficace du Mouvement Rythmique Primaire, en combinant de manière unique la théorie et la pratique avec des explications simples et complètes, afin de rendre la technique accessible sans remises en question inutiles.

Le Mouvement Rythmique Primaire s’inscrit dans une dynamique où sont coordonnés et synchronisés tous les segments du corps. Chef d’orchestre de tous nos mouvements du putting au plein swing, il agit comme un régulateur concernant nos approches et comme un turbo délivrant un surcroît de puissance en plein swing.

MRP étape 2 :

Cette seconde étape de votre stage de golf démarre par un test afin de déterminer quel type d’apprenant êtes-vous?

Vous allez apprendre ici comment mobiliser, puis stocker votre clef de swing en y ayant recours instantanément , où et quand vous en éprouvez le besoin!

Dans le but de vous débarrasser de vos “ mauvaises habitudes”, des outils tels que les sons sinusoïdaux ou des techniques de cohérence cardiaque, etc sont utilisés pour stimuler de nouvelles sensations et trouver les bonnes solutions.

MRP étape 3 :

Dans cette 3 ème étape de votre stage de golf, nous allons nous intéresser à la manière dont vos émotions et vos pensées touchent et influencent votre organisme avec des répercussions par exemple sur vos tensions musculaires, …

“ Votre golf est le reflet de vos pensées”

Les joueurs de golf les plus intuitifs , sont ceux qui ont le mieux développé leurs qualités sensorielles, il est donc essentiel de vivre des situations positives lors de vos entraînements pendant toute la durée de votre stage de golf.

LA MÉTHODE MRP S’ADRESSE A TOUT JOUEUR DE GOLF, QUEL QUE SOIT SON NIVEAU!

L’intérêt majeur de suivre un stage de golf avec l'École du Golf Français en bénéficiant des ressorts et avantages de la méthode MRP, est de pouvoir progresser dans la durée.


  • Les débutants verront leurs progrès s'accélérer de manière significative et étonnante.
  • Les golfeurs confirmés quant à eux verront leurs performances optimisées.

En conclusion avec la méthode MRP, quelques séances suffisent pour transformer une pratique de jeu en véritable plaisir!

JOUEUR DÉBUTANT:


Le joueur débutant utilise le driver et se rend sur un parcours dès les premières séances, “La chance du débutant, ça se cultive…”

JOUEUR CONFIRME:


Le joueur confirmé se voit accompagné et aidé afin de sortir du cadre de la technique, en éliminant un mode de comportement erroné, propice aux tensions, blocages psychologiques et traumatismes physiques.

JOUEUR EXPERT:


Le joueur expert quant à lui se voit conseillé et encadré dans le but de développer et optimiser son potentiel au niveau physique, mental et émotionnel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation.
OK