Lionel - Fondateur de la méthode MRP Golf®

Directeur de l'Ecole du Golf Français, fondateur de la méthode MRP Golf et formateur-entraineur de haut niveau, diplômé d’état dans trois disciplines. Il anime depuis 5 ans son propre centre de formation habilité par le ministère des sports pour délivrer ...

Directeur de l'Ecole du Golf Français, fondateur de la méthode MRP Golf et formateur-entraineur de haut niveau, diplômé d’état dans trois disciplines. Il anime depuis 5 ans son propre centre de formation habilité par le ministère des sports pour délivrer le diplôme d'enseignant en golf.

 

Lionel Berard est un enseignant atypique... Il a découvert ce que bloque les joueurs de golf et ce qui les empêchent de progresser. Il explique que la véritable progression est d'abord de débloquer les systèmes de contrôle, de gommer les croyances sur la technique et d’associer une émotion positive à un ancrage personnel.

Par exemple en compétions, il faut avoir des objectifs précis avant l’action (cerveau gauche) et de se laisser aller ensuite (cerveau droit).

Grâce à ses recherches, ainsi qu’à des observations concernant plus de 25 000 swings pendant plus de 25 années d’enseignement, il a pu remonter à l’étiologie des mauvais coups de golf et à élaborer une méthode qui n'agit pas sur la partie visible du swing. Grâce à l’apport des récentes avancées scientifiques notamment à la neuroscience, il a pu enrichir son contenu et mettre en place la méthode MRP Golf®.

 

"Il faut ressentir avant de réfléchir ...

 

En savoir plus sur la méthode MRP GOLF.

 

La méthode MRP-Golf est une remise en cause du rationalisme de la technique d'apprentissage et d'entraînement du golf. Elle apporte une vision nouvelle de l'enseignement du golf. Les principes fondamentaux de cette approche, donnent un sens inédit à la notion de progression.

Lionel Bérard créateur de la méthode a réalisé une convergence entre tous les sports. Particulièrement entre les dernières découvertes de la science dans le domaine de l’entrainement moderne et l'apprentissage dit classique. C'est à la suite d'une carrière sportive dans plusieurs disciplines, qu'il se lance dans l'étude biomécanique et neurophysiologie du geste sportif.

 

Grace à ses recherches, ainsi qu'à des observations concernant plus de 25 000 swings pendant plus de 20 années d'enseignement, il a cherché à remonter à l'étiologie des mauvais coups de golf et à élaborer une méthode qui n'agit pas sur la partie visible du swing. Grâce à l'apport des récentes avancées scientifiques notamment à la neuroscience, il a pu enrichir son contenu et mettre en place la méthode MRP Golf...

 

Le but de la méthode MRP Golf, est de permettre à chacun de progresser selon ses propres registres. Chacun de nous "bouge", "ressent", "pense", suivant des préférences cérébrales et quel que soit son niveau. Nous encourageons le joueur à fonctionner avec ses intuitions et ses automatismes inconscients et ses propres modes de perception.

 

Une approche différente du golf, résolument moderne, réfléchie et complète, basé sur les dernières découvertes scientifiques.

 

Débutants, vous allez brûler les étapes, utiliser le driver et aller sur le parcours dès les premières séances. Nous avons tous vu des débutants ne pas réfléchir et faire ce que leur corps leur dicte, parvenant, sans l'avoir prémédité, à envoyer la balle à plus de 150 mètres. Nous appelons cela la chance du débutant. Et ça se cultive.

 

Pour les joueurs confirmés, le but est de vous aider à sortir de la technique, à éliminer un mode de comportement erroné, qui constitue un terrain propice aux tensions, aux blocages psychologiques, et traumatismes physiques. Il est impressionnant de constater à quel point, en conditions favorables, vous êtes capables du meilleur, et parfois même, capables d'égaler les champions.

 

Pour le joueur professionnel, il s'agit d'un accompagnement pour le développement de son potentiel. Le guider vers l'optimisation de la performance au niveau : physique, mentale, émotionnel.

 

Elle est particulièrement efficace pour les joueurs confrontés à des limites de mouvement (blessures, douleurs, chroniques. etc.), leur permettant de trouver, ainsi, de nouvelles façons de réaliser leur swing sortant d'un modèle standard et en respectant leur rythme.

Plus[...]
 golfs

Golf Pass Provence Bleu (83) | Golf Club Provence Verte (83) | L'Atelier Golf EGF - La Cadière d'Azur (83) |
 nombre d'heures de coach cumulées :

1500h

 prix :

A partir de 100 €/h

 E-COACHING
 expertise

Fondateur MRP Golf, biomcanique, technique, Maitrise Mentale.

E-COACHING