Nous visons l’excellence dans la qualité des prestations de nos enseignants.
L'EGF est devenu plus qu’une école : elle est un lieu de réflexion, d’échanges, de partage, de recherche et de développement du coaching golfique du joueur débutant au joueur expert. Un lieu dans lequel les individualités et les personnalités des enseignants continuent de se développer au travers de la méthode MRP Golf®.
Par la méthode MRP Golf®, nous visons à créer des ponts entre les pratiques, regroupant des professionnels dans plusieurs domaines.
Les enseignants EGF, interviennent dans différentes compétences: de l’amélioration technique à la préparation physique et mentale, en passant par l'analyse biomécanique du mouvement, rien n’est laissé au hasard.
Les enseignants EGF analysent leurs propres séances entre eux, et se doivent aussi d’apporter et d’enrichir leur expérience. Chacun continue aussi à se former, dans des domaines connexes au golf (thérapie, sciences cognitives, bien-être….) afin d’éviter tout syndrome d’enfermement et de conserver un véritable coaching ouvert.
La rigueur est aussi celle du sens de la pédagogie : le golf est une discipline dans laquelle le contact et le rapport humain sont des éléments ...
En savoir plus sur la methode MRP GOLF®.
La méthode MRP-Golf ® est une remise en cause du rationalisme de la technique d'apprentissage et d'entraînement du golf. Elle apporte une vision nouvelle de l'enseignement du golf. Les principes fondamentaux de cette approche, donnent un sens inédit à la notion de progression.
Lionel Bérard créateur de la méthode a réalisé une convergence entre tous les sports. Particulièrement entre les dernières découvertes de la science dans le domaine de l?entraînement moderne et l'apprentissage dit classique. C'est à la suite d'une carrière sportive dans plusieurs disciplines, qu'il se lance dans l'étude biomécanique et neurophysiologie du geste sportif.
Grâce à ses recherches, ainsi qu'à des observations concernant plus de 25 000 swings pendant plus de 20 années d'enseignement, il a cherché à remonter à l'étiologie des mauvais coups de golf et à élaborer une méthode qui n'agit pas sur la partie visible du swing. Grâce à l'apport des récentes avancées scientifiques notamment à la neuroscience, il a pu enrichir son contenu et mettre en place la méthode MRP Golf...
Le but de la méthode MRP Golf, est de permettre à chacun de progresser selon ses propres registres. Chacun de nous "bouge", "ressent", "pense", suivant des préférences cérébrales et quel que soit son niveau. Nous encourageons le joueur à fonctionner avec ses intuitions et ses automatismes inconscients et ses propres modes de perception.
Une approche différente du golf, résolument moderne, réfléchie et complète, basée sur les dernières découvertes scientifiques.
Débutants, vous allez brûler les étapes, utiliser le driver et aller sur le parcours dès les premières séances. Nous avons tous vu des débutants ne pas réfléchir et faire ce que leur corps leur dicte, parvenant, sans l'avoir prémédité, à envoyer la balle à plus de 150 mètres. Nous appelons cela la chance du débutant. Et ça se cultive.
« Pour les joueurs confirmés, le but est de vous aider à sortir de la technique, à éliminer un mode de comportement erroné, qui constitue un terrain propice aux tensions, aux blocages psychologiques, et traumatismes physiques. Il est impressionnant de constater à quel point, en conditions favorables, vous êtes capables du meilleur, et parfois même, capables d'égaler les champions. »
Pour le joueur professionnel, il s'agit d'un accompagnement pour le développement de son potentiel. Le guider vers l'optimisation de la performance au niveau : physique, mentale, émotionnel.
Elle est particulièrement efficace pour les joueurs confrontés à des limites de mouvement (blessures, douleurs, chroniques. etc), leur permettant de trouver, ainsi, de nouvelles façons de réaliser leur swing sortant d'un modèle standard et en respectant leur rythme.